TI-Nspire

De TI-Planet Wiki
Aller à : navigation, rechercher

TI-Nspire est le nom de la gamme de calculatrices Texas Instruments la plus perfectionnée.

Logo de la Gamme TI-Nspire

La gamme a été lancée en 2007 avec les TI-Nspire ClickPad, des machines possédant plus de mémoire que les précédentes 68k, un processeur ARM9 plus rapide, et un OS plus complet. En 2010, une mise à jour de la série est faite avec le lancement des modèles TI-Nspire TouchPad, qui possédaient un pad tactile. En 2011, la sortie des TI-Nspire CX et leur écran couleur fait dominer la gamme TI-Nspire sur le marché des calculatrice comme le modèle le plus haut de gamme. Sortent ensuite les déclinaisons chinoises des TI-Nspire CX, les TI-Nspire CX-C, puis les modèles asiatiques low-cost en 2012, les TI-Nspire CM.

Chaque modèle de la série TI-Nspire existe en deux versions, une version de base dite "numérique", et une version CAS possédant un système de calcul formel.

Séries TI-Nspire ClickPad Séries TI-Nspire TouchPad Séries TI-Nspire CX Séries TI-Nspire CM
2007 2010 2011 2012
Clickpad both.png
Touchpad both.jpg
TI-Nspire CX both.png
CM-C both.png

Les accessoires et périphériques de la gamme TI-Nspire portent également ce nom, notamment le module TI-Nspire LabCradle.

On peut également citer les applications iOS "TI-Nspire" ayant les mêmes fonctionnalités que la calculatrice, et les logiciels TI-Nspire pour Windows ou Mac simulant son comportement.


Voir Aussi