Anecdotes
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Recueil de quelques faits divers / anecdotes non triés concernant les calculatrices TI et ce qui les concerne plus ou moins indirectement.
- Le nom de code de la version 3.2 de l'OS pour TI-Nspire, "Khronos", fait référence au dieu personnifiant le temps/destinée, et s'écrit traditionellement "Chronos". Une version avec la lettre "k" existe et est ici utilisée car c'est la lettre requise pour continuer la suite des noms de code d'OS Nspire qui sont par ordre alphabétique.
- Le poisson d'avril 2012 de TI-Planet a tellement pris d'ampleur (internationalement), tant il était réaliste, que TI a même du, en quelques sortes, démentir la blague via Facebook.
- A un moment, lors de l'implémentation du calcul formel sur (certaines de ?) ses calculatrices, TI avait originellement codé la multiplication matricielle selon la définition du produit d'Hadamard (multiplication des éléments des matrices terme-à-terme), et non comme le veut la définition du produit matriciel habituellement enseigné. Le changement vers cette implémentation s'est cependant effectué peu de temps après (avant les commercialisations).
- Lors de réflexions initiales autour de la TI-84 Plus C Silver Edition, il a été question de créer ce modèle en partant d'une carte mère de TI-Nspire, dont le CPU ARM de ce modèle aurait émuler le processeur z80 des TI-84. Finalement, le même genre de carte mère des TI-84 Plus Silver Edition a été repris (ASIC TA3 avec CPU z80).
- Le fait que Ndless 3.1 ait pu exister est notamment lié au fait que la version 3.1 de l'OS Nspire aurait été compilée en oubliant une protection sur l'OS bloquant un exploit (utilisé et requis pour le jailbreak). Cette protection (canary) est en effet présente sur les versions précédentes (3.0) et suivantes (3.2), qui ne sont toujours pas à ce jour "ndlessables".