Anecdotes

De TI-Planet Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Recueil de quelques faits divers / anecdotes non triés concernant les calculatrices TI et ce qui les concerne plus ou moins indirectement.




  • A un moment, lors de l'implémentation du calcul formel sur (certaines de ?) ses calculatrices, TI avait originellement codé la multiplication matricielle selon la définition du produit d'Hadamard (multiplication des éléments des matrices terme-à-terme), et non comme le veut la définition du produit matriciel habituellement enseigné. Le changement vers cette implémentation s'est cependant effectué peu de temps après (avant les commercialisations).


  • Lors de réflexions initiales autour de la TI-84 Plus C Silver Edition, il a été question de créer ce modèle en partant d'une carte mère de TI-Nspire, dont le CPU ARM de ce modèle aurait émuler le processeur z80 des TI-84. Finalement, le même genre de carte mère des TI-84 Plus Silver Edition a été repris (ASIC TA3 avec CPU z80).


  • Le fait que Ndless 3.1 ait pu exister est notamment lié au fait que la version 3.1 de l'OS Nspire aurait été compilée en oubliant une protection sur l'OS bloquant un exploit (utilisé et requis pour le jailbreak). Cette protection (canary) est en effet présente sur les versions précédentes (3.0) et suivantes (3.2), qui ne sont toujours pas à ce jour "ndlessables".