Anecdotes

De TI-Planet Wiki
Révision datée du 12 avril 2013 à 00:56 par Adriweb (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Recueil de quelques faits divers / anecdotes concernant les calculatrices TI et ce qui les concerne plus ou moins indirectement.''' * Le nom de code de la [[Versions N... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Recueil de quelques faits divers / anecdotes concernant les calculatrices TI et ce qui les concerne plus ou moins indirectement.

  • Au début, lors de l'implémentation du calcul formel sur ses calculatrices, TI avait originellement codé la multiplication matricielle selon la définition du produit d'Hadamard (multiplication des éléments des matrices terme-à-terme), et non comme le veut la définition du produit matriciel habituellement enseigné. Le changement vers cette implémentation s'est cependant effectué peu de temps après (avant les commercialisations).


  • Lors de réflexions initiales autour de la TI-84 Plus C Silver Edition, il a été question de créer ce modèle en partant d'une carte mère de TI-Nspire, dont le CPU ARM de ce modèle aurait émuler le processeur z80 des TI-84. Finalement, le même genre de carte mère des TI-84 Plus Silver Edition a été repris (ASIC TA3 avec CPU z80).