TI-GraphLink

De TI-Planet Wiki
Révision datée du 5 juin 2013 à 17:10 par Persalteas (discussion | contributions) (en cours de rédaction...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

TI-GraphLink est le nom de la série des cables ayant été utilisés au cours du temps pour relier les calculatrices graphiques TI aux ordinateurs, sous Microsoft Windows ou Mac.

TI-GraphLink (Gris), ou GreyLink

TI-GraphLink Série
Année de sortie
En même temps que la TI-85, en 1991.
Prix de vente
75€
Compatibilité
Windows, Mac
Description
extrémité jack 2.5 mm, autre extrémité port série (9 broches, adaptateur 25 broches fourni)

Les PC utilisent une interface compatible RS-232 pour les ports série. La plupart des vieux PC offrent deux ports série: un port 9 broches et un port 25 broches. Les PC plus récents ont seulement les ports 9 broches, mais sont encore compatibles avec des câbles 25 broches grâce à l'utilisation d'un adaptateur.


Le Macintosh utilise une interface compatible RS-422 pour les ports série. Les ports série Macintosh sont soit du type mini-DIN (petit port rond) soit des ports D-sub 9 broches. Les principales différences entre RS-422 et RS-232 sont que (1) le RS-422 n'a pas de lignes DTR / DSR, et (2) la ligne CTS est remplacée par la ligne HSK dans un câble RS-422.


Le câble TI-GraphLink Gris n'utilise pas le contrôle de flux du matériel pour communiquer, mais les broches DTR et RTS sont utilisés pour fournir l'alimentation électrique. Ces lignes changent de -9V à +9 lorsque le logiciel TI-Graph Link démarre. En même temps, la ligne CTS saute de 0 à -4V et la DSR de -9V à +9V. Le câble gris peut donc être détecté en échangeant les lignes DTR et RTS, puis en vérifiant l'état des lignes CTS et DSR.

TI-GraphLink (Noir), ou BlackLink, Windows Black Cable

L'adaptateur série Windows Black Cable

TI-GraphLink USB, ou SilverLink

TI-GraphLink USB