« Anecdotes » : différence entre les versions

De TI-Planet Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « '''Recueil de quelques faits divers / anecdotes concernant les calculatrices TI et ce qui les concerne plus ou moins indirectement.''' * Le nom de code de la [[Versions N... »)
 
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Recueil de quelques faits divers / anecdotes concernant les calculatrices TI et ce qui les concerne plus ou moins indirectement.'''
'''Recueil de quelques faits divers / anecdotes concernant les calculatrices TI et ce qui les concerne plus ou moins indirectement.'''


* Le nom de code de la [[Versions Nspire|version 3.2]] de l'OS pour TI-Nspire est "Khronos" fait référence au [https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronos dieu personnifiant le temps/destinée], et s'écrit traditionellement "Chronos". Une version avec la lettre "k" existe et est ici utilisée car c'est la lettre requise pour continuer la suite des noms de code d'OS Nspire [http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?p=136704#p136704 qui sont par ordre alphabétique].


* Au début, lors de l'implémentation du calcul formel sur ses calculatrices, TI avait originellement codé la multiplication matricielle selon la définition du [https://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_matriciel_de_Hadamard produit d'Hadamard] (multiplication des éléments des matrices terme-à-terme), et non comme le veut la définition du [https://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_matriciel produit matriciel habituellement enseigné]. Le changement vers cette implémentation s'est cependant effectué peu de temps après (avant les commercialisations).
* Le nom de code de la [[Versions Nspire|version 3.2]] de l'OS pour TI-Nspire est "Khronos" fait référence au [http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronos dieu personnifiant le temps/destinée], et s'écrit traditionellement "Chronos". Une version avec la lettre "k" existe et est ici utilisée car c'est la lettre requise pour continuer la suite des noms de code d'OS Nspire [http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?p=136704#p136704 qui sont par ordre alphabétique].
 
 
* Au début, lors de l'implémentation du calcul formel sur ses calculatrices, TI avait originellement codé la multiplication matricielle selon la définition du [http://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_matriciel_de_Hadamard produit d'Hadamard] (multiplication des éléments des matrices terme-à-terme), et non comme le veut la définition du [http://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_matriciel produit matriciel habituellement enseigné]. Le changement vers cette implémentation s'est cependant effectué peu de temps après (avant les commercialisations).





Version du 12 avril 2013 à 01:56

Recueil de quelques faits divers / anecdotes concernant les calculatrices TI et ce qui les concerne plus ou moins indirectement.



  • Au début, lors de l'implémentation du calcul formel sur ses calculatrices, TI avait originellement codé la multiplication matricielle selon la définition du produit d'Hadamard (multiplication des éléments des matrices terme-à-terme), et non comme le veut la définition du produit matriciel habituellement enseigné. Le changement vers cette implémentation s'est cependant effectué peu de temps après (avant les commercialisations).


  • Lors de réflexions initiales autour de la TI-84 Plus C Silver Edition, il a été question de créer ce modèle en partant d'une carte mère de TI-Nspire, dont le CPU ARM de ce modèle aurait émuler le processeur z80 des TI-84. Finalement, le même genre de carte mère des TI-84 Plus Silver Edition a été repris (ASIC TA3 avec CPU z80).