« TI-GraphLink » : différence entre les versions
(en cours de rédaction...) |
(Aucune différence)
|
Version du 5 juin 2013 à 17:10
TI-GraphLink est le nom de la série des cables ayant été utilisés au cours du temps pour relier les calculatrices graphiques TI aux ordinateurs, sous Microsoft Windows ou Mac.
TI-GraphLink (Gris), ou GreyLink
- Année de sortie
- En même temps que la TI-85, en 1991.
- Prix de vente
- 75€
- Compatibilité
- Windows, Mac
- Description
- extrémité jack 2.5 mm, autre extrémité port série (9 broches, adaptateur 25 broches fourni)
Les PC utilisent une interface compatible RS-232 pour les ports série. La plupart des vieux PC offrent deux ports série: un port 9 broches et un port 25 broches. Les PC plus récents ont seulement les ports 9 broches, mais sont encore compatibles avec des câbles 25 broches grâce à l'utilisation d'un adaptateur.
Le Macintosh utilise une interface compatible RS-422 pour les ports série. Les ports série Macintosh sont soit du type mini-DIN (petit port rond) soit des ports D-sub 9 broches.
Les principales différences entre RS-422 et RS-232 sont que (1) le RS-422 n'a pas de lignes DTR / DSR, et (2) la ligne CTS est remplacée par la ligne HSK dans un câble RS-422.
Le câble TI-GraphLink Gris n'utilise pas le contrôle de flux du matériel pour communiquer, mais les broches DTR et RTS sont utilisés pour fournir l'alimentation électrique.
Ces lignes changent de -9V à +9 lorsque le logiciel TI-Graph Link démarre. En même temps, la ligne CTS saute de 0 à -4V et la DSR de -9V à +9V. Le câble gris peut donc être détecté en échangeant les lignes DTR et RTS, puis en vérifiant l'état des lignes CTS et DSR.