« TI-84 Plus » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
35 octets ajoutés ,  5 septembre 2012
Correction de toutes les photes d'eaurthaugraf
Aucun résumé des modifications
(Correction de toutes les photes d'eaurthaugraf)
Ligne 167 : Ligne 167 :
==Programmation==
==Programmation==


Sur la ti-84+, qui fait partie de la serie des [[z80]] a [[memoire flash]], il y a un langage officiel, le [[BASIC z80]]. Ce langage permet de nombreuse chose, si TI n'a pas énormément développé la partie graphique, qui est vite limitée, la partie maths est très bien faites et très complété, comparée a toute les TI, c'est le meilleur langages TI officiel, toute TI confondu. Ce lanagages est tres facile a apprendre et a comprendre.
Sur la TI-84+, qui fait partie de la série des [[z80]] a [[mémoire flash]], il y a un langage officiel, le [[BASIC z80]]. Ce langage permet de nombreuses choses, si TI n'a pas énormément développé la partie graphique, qui est vite limitée, la partie maths est très bien faite et très complète, comparée a toutes les TI, c'est le meilleur langage TI officiel, toute calculatrice TI confondue. Ce langage est très facile à apprendre et à comprendre.


exemple :
Exemple :


<syntaxhighlight lang="perl">
<syntaxhighlight lang="perl">
Ligne 180 : Ligne 180 :
</syntaxhighlight>
</syntaxhighlight>


On peut aussi programmer en ASM ( Assembleur z80 ), ce langages est a moitié officiel, car des outil son prévu pour le lancé sur la calculatrice. Ce langages est relativement difficile a apprendre et a comprendre, mais les possibilité sont plus importante car on peut exploiter toute les possibilité de la calculatrice. par rapport au TI-basic, il est plus difficile a mettre en oeuvre car il faut des outils, un compilateur ( sur ordinateur généralement, même si [[mimas]], une applications sur 84+/83+ permet de le faire ON-calc )  
On peut aussi programmer en ASM ( Assembleur z80 ), ce langage est a moitié officiel, car des outils sont prévus pour le lancer sur la calculatrice. Ce langage est relativement difficile à apprendre et à comprendre, mais les possibilités sont plus importantes car on peut exploiter toutes les possibilités de la calculatrice. Par rapport au TI-Basic, il est plus difficile à mettre en œuvre car il faut des outils, un compilateur ( sur ordinateur généralement, même si [[mimas]], une applications sur 84+/83+ permet de le faire ON-calc )  


<syntaxhighlight lang="asm">
<syntaxhighlight lang="asm">
Ligne 200 : Ligne 200 :
</syntaxhighlight>
</syntaxhighlight>


Il existe d'autre langages disponible sur ce modèle qui sont "non-officiel", on peut retenir [[l'Axe Parser]], sorti en 2010, langages qui a aussi besoin d'un compilateur, qui cette fois ci est ''on-calc'', l'Axe permet beaucoup de chose, ce langage a plus de fonctionnalité et est plus puissant que le basic, mais est cependant plus compliqué.</br>
Il existe d'autres langages disponibles sur ce modèle qui ne sont pas officiels, on peut retenir [[l'Axe Parser]], sorti en 2010, langage qui a aussi besoin d'un compilateur, qui cette fois ci est ''on-calc'', l'Axe permet beaucoup de choses, ce langage a plus de fonctionnalités et est plus puissant que le Basic, mais est cependant plus compliqué.</br>


Il existe aussi le [[BASIC xLib]], qui est enfaîte le même langages que le [[TI-Basic]] mais étendu avec de nouvelle fonctionnalité comme la mise en place de [[sprite]].</br>
Il existe aussi le [[BASIC xLib]], qui est en fait le même langage que le [[TI-Basic]] mais étendu avec de nouvelles fonctionnalités comme la mise en place de [[sprite]].</br>


Il existe aussi le [[Celtic]], langage qui est pratiqué par peu de programmeur qui est un langage éditable sur ordinateur uniquement qui permet autant de chose, peut être même plus que l'Axe mais qui est cependant compliqué.
Il existe aussi le [[Celtic]], langage qui est pratiqué par peu de programmeurs et qui est un langage éditable sur ordinateur uniquement qui permet autant de choses, peut être même plus que l'Axe mais qui est cependant compliqué.


On peut aussi citer le [[Grammer]], nouveau langage en développement qui est très rapide, mais qui n'est pas encore aussi complet que les autres.
On peut aussi citer le [[Grammer]], nouveau langage en développement qui est très rapide, mais qui n'est pas encore aussi complet que les autres.
8

modifications

Menu de navigation