« Calculatrice graphique » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 42 : Ligne 42 :


=== Années 2010 ===
=== Années 2010 ===
* Les connectiques utilisées tendent à utiliser de plus en plus l''''USB''' et les '''cartes SD''' plutôt que des câbles propriétaires chers et lents. ([[GraphLink]], [[SilverLink]], [[FA-123]]...)
* [[Texas Instruments]] met à jour ses TI-Nspire avec en 2010 avec des claviers possédant un pad tactile, les [[série TI-Nspire TouchPad]].
* En 2011[[Casio]] et [[Texas Instruments]] lancent tout les deux leur première calculatrice à grand écran rétroéclairé en couleur (16 bits, soit 65536 couleurs), les [[Série TI-Nspire CX]] et les [[Casio Prizm]]. Cela n'a rien à voir avec les précédentes séries Graph 60 et Graph 65 de Casio qui n'affichaient que 3 couleurs sur un écran petit et non rétroéclairé.
* Les calculatrices se mettent à adopter un aspect moderne, cherchant à ressembler à des '''smartphones'''.
* Les constructeurs ont tendance à réduire le nombre de modèles existants
La TI-Nspire CX CAS domine le marché des calculatrices haut de gamme de 2011 à 2013, puisqu'elle est la seule calculatrice graphique à grand écran couleur à moteur [[CAS]] extra-légère et avec un design moderne.
En 2013, [[HP]] annonce la sortie de la [[HP-Prime]], couleur, CAS, et tactile, pour rattraper encore une fois son retard sur les autres avec un modèle se voulant révolutionnaire. [[Casio]] annonce lui aussi la sortie d'un modèle couleur, CAS et tactile, la Classpad [[fx-CP400]], d'abord prévue pour 2013 puis retardée en 2014.


== Graphiques ==
== Graphiques ==
1 342

modifications

Menu de navigation